Ah… quand on parle d’argent, il y a du monde! Un enfant ça coûte cher, je ne t’apprends rien. Alors plutôt que de mettre 1500€ à la poubelle, pense aux belles vacances en famille!

Je t’assure que j’ai essayé. Je me suis informée, je connaissais tous les bienfaits par coeur : saines, écologiques, pratiques et surtout économiques. J’en ai acheté sur le net, je m’en suis fait offrir aussi mais, finalement non, je n’ai jamais réussi à adopter ces fameuses couches lavables.

En tant que non pratiquante, ce serait un peu du foutage de gueule si je te militais pour la promotion de la couche lavable du 14 au 22 mai pendant la semaine internationale de la couche lavable. Même si je suis convaincue du principe, de ma bouche, ça sonne faux.

Avec le recul, je viens de comprendre mes erreurs. S’informer, déchiffrer les TE1, TE2, mixte, multi-taille, ce n’est que la première étape, être bien conseillée la deuxième et enfin la dernière étape, pour devenir adepte, tester et choisir la/les couches lavables les plus adaptées à ton bébé, à ton mode de fonctionnement.

Alors un conseil, pour ne pas louper cette deuxième étape cruciale, parles en avec elles.

Elles, ce sont Jeanne-Aurélie et Marina (de gauche à droite), deux supers mamans qui ont eu, il y a un an, ce projet fou de combiner une boutique en ligne et un magasin à Paris (59 rue Dr A. Netter Paris 12). Certes, elles connaissent les couches lavables sur le bout de leurs 20 doigts. Mais elles sont également d’excellents conseils pour le portage, les vêtements, les accessoires…

Enfin un lieu pour les enfants et les parents pour «découvrir, échanger, voir et toucher». En plus des ateliers organisés et animés par des intervenants toute l’année, cette semaine, elles ont mis les bouchées doubles pour vous concocter un petit programme de promotions et d’animations.

Je te recommande de t’inscrire vite à l’Apéro’Couches ce vendredi 20 mai à partir de 19h !

Tu verras, tout devient simple avec elles autant qu’avec Hamac, la marque française de couche lavable qui monte, qui monte… Tu vas vite comprendre pourquoi on parle aujourd’hui de couches lavalbes modernes.

Alors ça te donne envie d’aller les voir, de toucher, de tester, hein?


6 Comments

  1. hey mais c’est moi et ma fille sur la photo de l’atelier massage ! (tapis rose).
    En tous cas je plussoie : cette boutique est géniale et les proprios extras !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.