Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mais c’est quoi le principe des connerie party?

Pas besoin que je t’explique, si tu as eu l’idée génialissime d’enlever récemment les barreaux du lit.

Comment bien commencer une nuit de la connerie party? C’est très simple.

  • Tu laisses le Padré et mini pétoulette un dimanche soir seuls, pendant que tu vas profiter d’une séance ciné avec Xtinette (ça fait du bien, encore merci!)

  • 21h33 : mini pétoulette décide d’enlever sa couche. Très bien! Belle initiative. Et un presque « sans faute ». Elle n’a badigeonné que son body de son magnifique trophée. Le Padré n’a cependant pas su congratuler l’exploit! Déception de mini pétoulette, qui se dit qu’elle fera mieux la prochaine fois!

A partir de quel âge peut on lui faire ramasser?

  • 22h12 : pendant que le Padré regarde le fameux match de foot du dimanche soir dans le salon, en douce, la mini pétoulette se faufile dans notre lit, attrape les télécommandes de la TV et attends la mi-temps (fine stratège pour une petite de 2ans) pour annoncer au Padré « la télé a mach’ pas papa ». OUF, au moins elle n’était pas en train de regarder n’importe quoi.

  • 22h47 : « papaaaa bib’on d’eau » (grand classique). Le Padré s’exécute pour ne pas laisser mourir sa pauvre petite emmerdeuse de soif!

  • Entre temps je rentre, tout le monde dort. Et soudain 2h du mat’, elle fait un cauchemar d’une grand violence : « mon véloooo, mon bébééé », des larmes et tout! On n’en saura pas plus. Sans savoir que cette nuit, c’était connerie party, je reste à côté d’elle pour lui faire un câlin, des caresses…

  • 3h du mat’, on toque à la porte de la chambre. « pipi à couche, au pot ». Quoi? Tu veux t’exercer à la propreté à 3h du mat? Commence déjà par être propre la journée et on en reparle! Le Padré, l’encourage et la pose sur le pot mais rien! Non, ce serait trop facile!

  • Résultat 7h du mat, tout le monde est crevé pour bien commencer la semaine.

Heureusement il n’y en a qu’une comme ça!

Un conseil, n’enlève jamais les barreaux du lit avant ses 18 ans.

Et chez toi, rassure moi, c’est fréquent les conneries party?

29 Comments

  1. Original la connerie party, ça change de ce qu’on voit en ce moment : baby shower party et gender party…Bon courage pour cette nuit et le reste de la semaine

    • Je ne vais pas crier victoire trop vite… Elle s’est endormie à 20h30 ce soir! OUF! Un enfant n’est jamais constant, et dans notre cas, c’est une bonne nouvelle 🙂

  2. mamanbavarde Reply

    Je ne tomberai pas dans la connerie party!!!! Je n’enlèverai pas les barreaux du lit du niaf (d’abord il a du plexi, et ce jusqu’à qu’il quitte le cocon familial!!!!!)

    • J’avoue que dormir dans un lit en 120 de long c’est pas l’idéal quand on fait 1m80, mais il faut savoir ce qu’on veut 🙂

  3. Ca s’est toujours bien passé jusqu’ a cette nuit ou mon fils s’est amusé a aller chercher ses chaussures pour toutes les mettre sur son fauteuil

  4. Ce qui est marrant c’est qu’on s’inquiète jamais pour le papa…

    Alors je vous rassures, je vais bien. Même si il est vrai que je suis un petit peu fatigué, que j’ai des cernes énormes sous les yeux, que mes nerfs ont été mis à rude épreuve cette nuit et que je sens gros comme une maison que je vais m’effondrer sur mon bureau en revenant de ma pause dèj. Mais sinon ça va ! 😀

    Pitié ma fille, cette nuit si jamais tu recommences ton tintamarre, appelle Maman !

  5. Dommage après une p’tite soirée ciné bien sympa (je ferai bientôt un post sur le film pour en parler).
    Cela dit, j’ai super mal dormi (de 2h à 6h30, juste parce que j’avais trop chaud !)

  6. ici, jamais la nuit… un peu pour la sieste mais sans plus… je sais que j’ai de la chance 🙂
    bonne journée

    • De la chance d’avoir un enfant avec un bon caractère (pas comme la mienne, tétue comme une bourrique) ou de savoir quand et comment exercer son autorité (là je déclare forfait, je suis nulle :))?

  7. Oups j’ai buggé mon précédent commentaire…
    La nuit dernière fut un peu difficile mais à cause des dents, 30 min de pleurs intensifs.

  8. oui, c’est maintenant, et comme chaque soir lorsque son père est là, bonhommet fait la foire jusqu’à pas d’heure ! sirop, soif, livre et j’en passe, fais suer tiens !!! au moins quand je suis seule avec fiston, à 20h30 il dort à poings fermés, là c’est le souk jusqu’à jeudi ou vendredi !! résultat, il sera crevé le weekend et infect avec moi tout du long ! grrrrr y’a comme ça des jours ….

  9. oh tu me fais peur!! on a justement enlevé les barreaux du lit de Mister E. ce soir…. bon je file me coucher, je ne sai spas ce qui va m’arriver cette nuit!!!!

    • Et alors? Cette première nuit sans filet… euh sans barreaux? En général les premières nuits, grosse responsabilité de grands, ils ne bougent pas et après ils se rendent compte qu’ils peuvent faire pleins de trucs la nuit… et là ça se corse 🙂 Raconte nous…

  10. 1er commentaire ici… quel concept la connerie party!! C’est fréquent chez moi aussi oui… J’ai enlevé les barreaux alors que number 1 avait deux ans et demi… le bougre a fait style pendant 1 mois, le temps qu’on range le lit à barreaux… et depuis…il se fait parfois la belle…enfin pas trop souvent à mon goût donc ça roule… 😉

    • Ravie de te recevoir ici. Je me dis qu’elle était peut être trop petite (2ans) pour cette énooorme responsabilité de rester dans le lit toute la nuit! Nous parents, on apprend vite de nos erreurs… mais trop tard 🙂

  11. ha,ha,ha je ris jaune…chez nous tout le monde dort dans le même lit…oui, oui notre lit conjugal , double, loge désormais 4 personnes dont 2 qui ne veulent rien savoir de dromir dans leurs petits lits douillets ….Et en plus, ils occupent un espace inversement proportionnel à leur taille, du coup moi et l’homme sommes courbaturés comme c’est pas possible !

  12. Pingback: Le 100ème déjà! - La bougeotte en famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.