Pour les familles qui ont la chance de rester sur Paris pour profiter du soleil, il y a des tonnes d’activités à prévoir le weekend prochain (14 et 15 mai).
Voici la sélection GRATUITE ou presque de Pétoulette. On y sera, vous venez avec nous?

– Samedi 14 mai de 11h à 12h30 à la Maison des Petits au « 104 » : atelier GRATUIT de lecture parent/enfant.

Donner le goût de la lecture à ses enfants, partager des moments de lecture le soir, tu te dis que c’est inné, il suffit d’ouvrir un livre? A la Maison des Petits on invite les parents, les spécialistes de l’enfance, les familles et curieux à échanger avec des professionnels de la littérature jeunesse lors de six séances d’octobre 2010 à juin 2011, alliant des temps de discussions, d’apprentissage et de mise en pratique. Le choix des livres, la durée de lecture, la tonalité, la participation de l’enfant (en jouant, en montrant, en devinant, en tournant les pages…) doit être adapté à l’âge des enfants.

La Maison des Petits a donc initié des séances de lecture parent/enfant pour tous les âges :

  • 1er cycle « Sensibilisation à la lecture bébés et parents » 0-1an
  • 2nd cycle « Ils ont grandi » 1an-2ans
  • 3ème cycle « Petites et grandes histoires » 2-4 ans

Après la phase d’apprentissage (des parents sans les enfants) du 2 avril, samedi prochain (samedi 14 mai), c’est le cas pratique du 3ème cycle. On y sera avec mini pétoulette. On vous racontera!

Infos pratiques :

104 rue d’Aubervilliers – 5 rue Curial / 75019 Paris

– Samedi 14 mai de 19h à 23h : La nuit des musées au musée en herbe.

Le Musée en Herbe participe à La nuit des Musées et ouvre ses portes gracieusement à son public, de 19h à 22h ! Au programme, des visites dont les enfants sont les héros: À 19h, 20h, 21h (durée: 1h). Les familles pourront découvrir l’exposition « Les Hiéroglyphes de Keith Haring ». Un petit atelier street art en continu, complétera la visite! N’oubliez pas de réserver 🙂

Infos pratiques :

21, rue Hérold – 75001 Paris 1er

– 14 et 15 mai : Z’à nous la nature.

Pour la première fois, les 14 et 15 mai, Nature & Découvertes donne rendez-vous à tous les enfants de 1 à 12 ans, à Paris (Jardin d’acclimatation) et dans toute la France (dans 34 villes, vous devriez en trouvez une près de chez vous) avec l’opération Z’A nous la nature. Des spectacles, pièces de théâtre, marionnettes, contes, jeux de piste, déambulations, clowns, scientifiques fous… il y a en aura pour tous les goûts. Réservation obligatoire pour les spectacles. 2€/personne pour les adhérents au club (entrée comprise), 4€ (uniquement pour le spectacle) pour les non adhérents.

Nous on y sera dimanche matin à 11h pour le spectacle « Une souris au pays des éléphants » par la Compagnie l’autre Mémoire (à partir de 3 ans).

On se retrouve là-bas?

– Dimanche 15 mai : La tonte des moutons à la ferme de paris.

Le Dimanche 15 mai, c’est la journée de la tonte! Au programme, démonstration de la tonte des moutons de la ferme et ateliers autour de la laine…

Programme à venir…

Infos pratiques :

Après un weekend aussi chargé, on sera bien contents d’aller se coucher.

Et toi, tu as prévu quoi pour le 14/15 mai?

10 Comments

    • Je me dévoue pour être sur le terrain ce weekend 🙂 Merci encore pour tes bons plans (104 et musée en herbe)…

  1. Merci pour ce programme ! La tonte des moutons me tente bien : j’ai jamais vu !
    Par contre, j’ai une course à pied de prévu le dimanche au Bois de Boulogne et je dois faire les valises car nous partons en Sicile lundi 16 donc on verra si on arrive à trouver un peu de temps…
    A tout’

    • Raté c’est pas le bon bois. La tonte au bois de Vincennes et la course au Bois de Boulogne. Par contre tu as les activités de Nature & découverte le samedi et le dimanche au jardin d’acclimatation (ois de Boulogne aussi). Et là tout est sur place pour vous 🙂

  2. Programme chargé pour le week-end…j’avais répéré la nuit des musées (notamment au musée en herbe)… mais nous ne serons pas là ce week-end…tant pis…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.