Il y en aura pour tous les âges (6 places de théâtres à gagner)

Suite à mon premier concours de spectacles pour enfants et grâce à vos encouragements, je réitère l’opération avec cette fois avec, non pas 2 spectacles, mais 3 !

Je sais que je ne peux pas satisfaire tout le monde car c’est encore une fois à Paris. Mais cette fois-ci tous vos enfants seront gâtés quelque soit leur âge et quelque soit la date. Vous pouvez même vous programmer un weekend long sur Paris au mois de juin! Qu’ils soient tout petits à partir de 6 mois ou déjà à l’école primaire, tout le monde y trouvera son compte.

Le théâtre A la folie, un petit théâtre idéal pour les premiers spectacles de vos enfants. Situé au fond d’une cours du 11ème, les petits se défoulent avant la séance. Les salles sont confidentielles et les places assises à proximité de la scène permettent aux enfants de participer au spectacle selon leurs envies (pour danser ou se rapprocher). C’est un lieu qui nous est cher puisque c’est ici que mini pétoulette assista à son premier théâtre il y a quelques mois!

Le théâtre A la folie, le rendez-vous des poussettes parisiennes!

Ce théâtre nous a permis, avec mamanonbouge, d’assister samedi dernier à l’ensemble de leur programmation enfant du printemps et de vous faire gagner 2 places pour chaque spectacle :

– Pour les enfants de 4 à 9 ans : la Belle au bois dormant, une adaptation pétillante et féérique du célèbre conte de Charles Perrault, à voir en famille.

– A partir de 3 ans : Le pays où tout est permis, l’histoire d’un petit garçon Léon, une marionette grandeur nature, qui en a marre de faire ce qu’on lui dit et aimerait partir loin…Mais dans un pays où tout est permis, est-ce vraiment mieux qu’ici ?

– A partir de 6 mois : Doudou, écoute avec moides chansons douces pour éveiller les tout petits.

Mini pétoulette a eu la chance de côtoyer la fée et Léon et fredonner quelques comptines connues et reconnues. Tout y est, les instruments (le carillon, le tambourin, les maracas, la guitare), les bruits (le bâton de pluie, les clapotis de l’eau), le théâtre d’ombres et les marionnettes. Des séquences courtes, des couleurs vives, un enchaînement en douceur pour captiver l’attention des tout-petits. Certains enfants dansent, d’autres tendent les bras pour attraper les objets lancés par la fée, pendant que d’autres se blottissent dans les bras de leurs parents qui chantonnent en choeur! Personnellement je pense que 6 mois c’est un peu jeune pour ce spectacle car la programmation est relativement tardive (17h30) mais pour les enfants de 9 mois à 20 mois c’est l’âge idéal.

Les parents sont eux aussi émerveillés de voir leur tout-petit les yeux écarquillés. Les appareils photos et les video sont de sortie pour cette grande première. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, ou si vous êtes déjà accro vous n’avez plus qu’à laisser un commentaire avec le(s) spectacle(s) qui t’intéresse.

J’ai bien pris note de tous vos commentaires. Il n’y a donc pas de question pour participer, ni de page à liker. Un seul commentaire suffit. Fais toi plaisir ou fais tourner!

Tirage au sort le samedi 7 mai avec ma partenaire de choc pour les concours sorties mamanonbouge.

Edit du 8 mai : Merci à tous pour vos participations. Les gagnants sont :

  • Céline (Doudou écoute avec moi),
  • Mélanie (Le Pays où tout est permis),
  • Danielegou qui a un désistement est remplacée par Laurence  (La Belle au bois dormant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *