L’avantage d’avoir des enfants de moins de 3 ans, c’est de pouvoir partir en vacances quand bon vous semble!

Profiter que tout le monde (les petits parisiens c’est tout le monde, c’est bien connu!) soit rentré pour partir, ça c’est le bon plan! On a l’impression d’être libres, des privilégiés.

Après ce weekend très festif (repas de famille samedi, dimanche et lundi), c’est officiel, on a remis les compteurs à zéro. Tous les anniversaires en retard des 3 derniers mois ont été rattrapés!

Il est temps maintenant de profiter de la quiétude du sud. Ici, nous, pauvres parisiens d’adoption, avons l’impression de voyager hors du temps. Les petis dej se prennent en terrasse, les siestes dans le hamac au fond du jardin au milieu des oliviers et des bougainviliers et les soirées au clair de lune deviennent interminables.

Je profite de cette petite parenthèse pour recharger les batteries. C’est fou, l’effet que me fait, tous ces petits détails qui me rappellent mon enfance : une vielle robe de chambre feutrée et pleine de bouloches, un poupon borgne, un lit en fer forgé, la porte d’une armoire en bois qui grince.

Et vous, qu’est ce qui vous requinque?

8 Comments

  1. Rien de tel qu’une journée ensoleillée et pour le coup, il faut dire qu’on est gâtés à Paris en ce moment !
    Pour ce qui est des vacances hors période scolaire on en profite aussi un maximum avec notre « Ticoeur » qui vient d’avoir 19 mois : on part tous les 3 le mois prochain en Sicile !

    • Ah oui j’ai vu la Sicile!!! Tes origines! ça doit être super de faire découvrir ses racines lointaines à son enfant.

    • Même en vacances je n’arrive pas à m’imposer une grasse mat’… la seule solution partir sans enfant 🙂

  2. Un WE en famille chez mes parents avec mon mari et mes enfants et je suis prête pour les 5 prochaines semaines (parce qu’ensuite j’ai une semaine de vacances…et ça requinque d’y penser)… 😉
    Bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.