Le soleil, tu le sais que c’est mauvais pour tes enfants, on te le rebâche tous les ans quand arrive l’été , les vacances, la plage…

Pas la peine d’en rajouter une couche. Ne pas exposer les enfants entre 12h et 16h. Porter un chapeau et des lunettes, voire même un t-shirt pour jouer au bord de l’eau et surtout crémer, tartiner et badigeonner le moindre centimètre de peau toutes les demi-heures. Ca c’est bon, c’est intégrer.

Pas la peine de te dire non plus que la peau des enfants est plus sensible que la nôtre, ni que les coups de soleil a répétition durant l’enfance favorise le cancer de la peau. Non, ça tu le sais déjà!

Par contre, les premiers rayons de soleil du printemps, qui réchauffent après un long hiver glacial, qui rendent les balades plus joyeuses, qui te reboostent pour la semaine, tu penses que ceux-là vont épargner tes enfants? C’est pire, personne n’y prête attention!

Dimanche dernier, alors qu’une vingtaine de petits parisiens jouaient dans le parc, seul 2 avaient des lunettes de soleil et une seule un chapeau! (je ne dirai pas qui…) Allez, ça ira pour cette fois, ma p’tite Dame, mais dès aujourd’hui, c’est crème solaire, chapeau et lunettes OK?

Oum, ceci est ma participation à ton grand concours du siècle!

6 Comments

    • Mademoiselle commence à choisir ses fringues! Je sais pas comment ça va tourner dans 10ans!

  1. J’adore cette photo ! Tu as raison en plus d’attirer notre attention là dessus … Je vais être plus vigilant !

  2. Superbe cette photo et tu as parfaitement raison, il faut faire très attention !

    • Merci! Pour ce weekend ça devrait aller les chapeaux ont été troqué contre capuches et parapluie 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.