Ça sent l’article féministe à plein nez! Rassurez vous, je n’évoquerai pas la maîtrise du changement des couches, ni l’excellente organisation des repas pour la semaine, ni même l’expertise en logistique pour placer les enfants pendant les vacances! Non! Il s’agit là de mettre en évidence les atouts, à nous les femmes, qui nous permettent d’être de meilleures chefs d’entreprise que les hommes.

Malgré les actions passées de nos aïeules et futures de nos filles, les femmes ne seront jamais l’égal des hommes. C’est un fait! Alors, autant capitaliser sur nos différences avec les hommes pour se démarquer et réussir. Source : chefdentreprise.com

Moi je l’ai mis en plein dans le mil’ – Peut être mais moi j’ai des seins…. Ahhhhh

Tout le monde sera d’accord avec moi pour dire que montrer ses seins pour réussir, c’est « has been »! Ce n’est pas de ces atouts là dont je voulais parler!

A la différence de l’homme, qui se manifeste par la confrontation, tel un cerf en rut, pour arriver à ses fins, la femme utilise la stratégie sociale. Pour cela, plusieurs cordes à son arc : l’écoute, l’entre-aide, le copinage, la séduction… Une stratégie long terme qui permet des relations plus durables.

L’homme aime travailler seul et exerce son complexe de supériorité avec aisance, et se retrouve vite débordé face un évènement/problème imprévu. La femme, elle, sait trouver des solutions à tout problème. Tu penses bien, qu’avec les années d’expérience de maman/épouse, elle gère les crises au quotidien et sait rapidement faire face au changement.

Je ne t’apprends rien si je te dis que la carrière de la femme est plus lente que celle de l’homme, et peut même régresser si elle a le malheur de pondre des enfants au « mauvais moment » pour sa société. C’est pour cela, que la femme doit constamment faire ses preuves et se donner à 200%.

Avis à toute la gente féminine, on est au 21ème siècle, il est de montrer de quoi on est capable! A vos marques, prêtes, créez votre propre boîte!

Depuis maintenant 2 mois, je suis fière d’être une Mompreneur. J’y ai rencontré des mamans formidables, des chefs d’entreprise au féminin, indépendantes, créatives et dynamiques. On se sent tout de suite beaucoup moins seule pour se lancer dans l’aventure!

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.