Moi, vivante, il n’y aura pas de mug « I love mamie » et encore moins de plaque « Super mamie ». La fête des Grand-mères, c’est encore un truc commercial, inventé pour faire du fric! Non, je ne craquerai pas sous la pression.

Par contre, avec des mamies à 800km, que l’on voit tous les 36 du mois, il est hors de question de passer à côté de l’évènement… sous peine de bouderie et de vexation de haut niveau! Il faut penser à nos prochaines vacances en amoureux… Qui va garder mini pétoulette si les mamies font la gueule  pendant 6 mois?

Pour cet été, vous pouvez vous brosser! Je ne garderai pas vos mioches!

Une webcam, une carte postale avec des jolies gommettes, de beaux dessins… rien d’original! Elles ont déjà eu tout ça pour leur anniversaire.

Maintenant que minipetoulette a 1an 3/4, elle commence à rester concentrée plus de 30 minutes, on va pouvoir faire des travaux dirigés!

Youpi! Du platre, de la peinture partout, de la colle, sortez vos ustensiles et vos ponchos, virez les papas, on transforme la maison en atelier artistique ce weekend! Les oeuvres d’art de la mini pétoulette seront exposées partout en France. La claaaasse!

Mais comme on est sympa, il n’y aura pas de collier ethnique peint à la main (des nouilles plongées dans la peinture ) ou de boite à bijoux design (boite de camembert recyclée enduit de colle et de coquillage). NOOOON! On fait dans le hyper hype, pratique, chic et néo-bohème! En 30 mn c’est bouclé!


Réaliser un porte bague Niki de st Phalle

Le porte bague Niki St Phalle

Vous : préparer du platre (chez Casto, y a tout ce qu’il faut)

Votre enfant : touiller la patouille

Vous : couler le platre dans un gant de ménage, laisser sécher suspendu

Vous et votre enfant : peindre avec des motifs à la « Niki St Phalle »

TADAM!

Le coeur en tulle à parfumer

Votre enfant : Découper (ou déchirer c’est moins risqué pour les petits doigts) des morceaux de papiers colorés, papier de soie, papier journeaux, catalogues…).

Vous : découper 2 coeurs de taille identique dans du tulle et les coudre ensemble aux 2/3 avec du fil et une aiguille (pas besoin d’être couturière pour s’en sortir!)

Votre enfant : remplir le coeur avec les morceaux découpés

Vous :  fermer le coeur sans oublier d’insérer un lien (ruban de soie, bolduc, ficelle…)

A parfumer avec un parfum d’intérieur.

Si ça plait ce sera accroché à la poignée de la fenêtre sinon au fond d’un placard!

Vous avez des idées cadeau pour la fête des Grand-mères?


6 Comments

  1. De toute manière, je suis sûre que les mamies préfèrent les cadeaux fait par nos loupiots que ceux acheter !!!
    Ici, on offre des mugs (dont un pour les papi comme ça pas de jaloux) décorés avec des crayons multi-supports !!!
    On a aussi fait des carde-photos, des petits pot à fleur décorés l’année dernière, et j’ai d’autres idées pour l’année prochaine : pendentif, ou bloc-note ou soliflore ….
    Bonne journée !!!

  2. Un petit bouquet de fleurs des champs ! ça fait toujours plaisirs quand elles sont cueillies avec toute la délicatesse possible de petites mains potelées…

  3. oh la la la j’avais complètement oublié la fête des grand-mères… Merci pour le rappel ! Pas de cadeau pour la mienne, juste un coup de tél et elle est super contente.

  4. Bon, on va faire simple.Moi, mamie depuis peu, j’espère avoir un GROS baiser de ma toute belle, ce sera le cadeau le moins couteux mais le plus cher à mon coeur mais si ce n’est pas possible alors une photographie fera plaisir aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Pingback: Des idées pour fêter la St Valentin en famille? - La bougeotte en famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.