Ou comment réagir du tacotac à la plus grosse connerie monumentale du moment de E. 23mois!

Un dimanche matin presque normal.

La Madré sous la couette à l’agonie (grippe, bronchite, fièvre, vertige… la totale, le bon gros virus de merde), le Padré au taquet, la pétoulette sur 200 000 volts!

10h53 : pris dans un élan de générosité intense, le Padré, très compatissant, passe l’aspirateur! Youhou, il faudrait que je sois malade plus souvent. (Ça va lui faire plaisir! Pff m’en fous, il lit presque jamais mes articles!)

De mon côté, j’arrive à me hisser jusqu’à la cuisine pour faire une quiche (épinard roquefort, même avec 39° quelle créativité débordante!). Dans ces conditions extrêmes, l’exploit mérite quelques applaudissements, en toute modestie!

11h04 : Aspirateur rangé (super efficace le Padré quand il veut… bon j’arrête ou ça va être ma fête).

Elle est où? Pétoulette, t’es où? Pétoulette qu’est ce que tu fais? Pas de réponse, ça sent la grosse connerie!

En train de jouer dans sa chambre? Ce serait trop beau pour être vrai. Cachée dans nos draps pour nous faire sa blague du moment? Toujours pas. La salle de bain!!!!!! Et là panique générale!

En l’espace de 10secondes, plus de courbatures, la fièvre évaporée, c’est super efficace l’adrénaline sur la grippe. Je ne comprends même pas pourquoi aucun labo n’y a pensé avant.

Les vernis à ongles bien alignés les uns à côté des autres, une grosse tâche sur le sol et un pot vide à la main.

Pétoulette, avec son grand sourire innocent : – a plus maman, pas bon-

J’ai même pas eu le temps de la gronder quand j’ai vu qu’elle en avait autour de la bouche. Tu en as mangé?

Vérification : une haleine de poubelle de salle de bain après un dévernissage d’ongle.

T’as mal à la gorge – oui- t’as mal au ventre – oui- t’as mal où encore – la bouche.

Un diagnostic rapide efficace.

Le Padré  en panique : Vas y, habille toi, viiiiiiiiiite, préviens l’hopital, quoi? non,  je la prépare.

Soudain, le flash des urgences pédriatriques, bondées du dimanche, faire la queue, prendre son ticket, pendant que ta petite agonise. Sauter un repas, foirer son dimanche…. Attend réfléchi 2 secondes, c’est quoi le plan B? Là aussi l’adrénaline est super efficace pour réveiller tous les neurones anéantis par la grippe.

Julien Lepers sort de ce corps! Attention TOP, je suis un centre d’information sur les risques toxiques de tous les produits existants, médicamenteux, industriels et naturels. J’ai un rôle d’information auprès des professionnels de santé et du public et apporte une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications. Je suis disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, je suis …. je suis…. le centre anti poison! BRAVO vous êtes en finaaaaaaaaaaaaale!

Super mais ça me dit pas ce que je fais avec ma fille le bide rempli de vernis!

11h06 : centre anti-poison de Paris bonjour! (super gentille, une voix douce, qui vous fat oublier votre état de panique) blablabla et maintenant elle est en train de faire quoi? Euh attendez je vérifie… elle joue comme si de rien était !

11h10 : Après seulement 2 minutes d’attente, le verdict tombe : lui rincer la bouche avec un gant imbibé d’eau, lui donner à manger une compote. Si elle vomit une fois c’est normal. Si elle change de comportement rappelez nous.

Tellement rassurée, j’ai oublié de la gronder!

Question existentielle : Je suis une mère trop permissive qui base l’éducation de son enfant sur l’expérimentation. Est ce que je fais le bon choix? Lui expliquer de ne pas toucher les vernis de maman ne suffit pas! Les voilà bien cachés et hors de portée. C’est bien la première fois que je cache quelque chose.

J’aime m’auto-flageller,  donc j’en rajoute une couche. Mère inconsciente que je suis, je n’ai jamais les numéros d’urgence sur moi (à part le 15 et le 18). Je pense que ça peut servir à tout le monde et pas seulement pour les enfants. En 2 temps 3 mouvements, voici les numéros enregistrés dans mon iPhone :

01 40 05 48 48 : centre anti-poison Paris

3624 : SOS médecin

3237 : trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous

Faites tourner ça peut toujours servir!


19 Comments

  1. ca risque pas, j’en ai pas de vernis … mais tu fais bien de signaler les numéros on est jamais assez prudents !

  2. Plus de peur que de mal, mais quel stress quand même !
    Bon j’avoue que dès que je sus rentrée de la maternité avec mon jeune padawan à peine démoulé, j’ai pris ma plus belle plume, mon plus beau bristol et j’ai noté tous les numéros d’urgences (en passant par la pharmacie de garde et le dentiste de garde^^). J’ai pris mon plus beau scotch et j’ai flanqué ça contre le mur, à hauteur de mes yeux (à a peu près 1m du sol quoi…) en évidence à côté du téléphone. Je fais ça car je sais que dans la panique j’oublie des trucs. Victime d’un incendie, j’avais oublié que les pompiers, c’était le 18…
    Ayant moi même avalé de la lessive quand j’avais 2 ans et craignant la tare familiale, je préfère prendre les devants^^
    Quand Greg s’est fracassé le doigt, il y a 3 semaines, avoir ces numéros sous la main a eu un effet « relaxant », pas le stress de courir après 😉
    Bisous à toi et à ta petoulette 🙂

    • merci! Le frigo vient aussi d’être également vandalisé par les numéros d’urgence. I-phone + frigo, c’est bon je suis parée!

  3. Oh le stress je n’aurais même pas pensé au centre anti poison tellement j’aurais paniqué sur le coup je crois. Bon après m’être ressaisi j’aurais appelé le 15 je crois!

  4. Excellente idée de noter les numéros dans l’iPhone!
    Je vais aire pareil de ce pas!!

    Et pour le vernis, punaise, mais elle a été chercher ça où?
    La mienne a bouffé mes pillules contraceptives quand elle était petite. J4avais eu le reflexe « centre anti-poison » moi aussi, et même pas eu besoin de me déplacer… « Elle en a mangé combien? » « 5 ou 6 » « ok, c’est bon, y’a rien de dangereux, ranger mieux votre plaquette désormais! » »euh, ok… »

    Paye ta honte de mère indigne!

    • C’est une petite fouineuse. Il suffit que je décale de 10cm la trousse à vernis pour qu’elle arrive à l’attraper sur le plan de travail de la salle de bain. Faut se méfier, nos enfants sont fourbes! Moi aussi j’ai eu droit à la question con : quelle est la marque de votre vernis! Maybelline pourquoi? Si c’était un Chanel ça aurait changé quelque chose?

  5. C’est vraie qu’au centre anti-poison, on y pense pas forcément !!!
    Je touche du bois jamais appeller pour le moment, mais quand même appeller le samu car P’tit Lutin, c’était fait la bouteille de vitamine D et les urgences car vomissement après une chute !!!
    Notre vie serais vraiment calme sans nos loupiots !!! lol
    Bonne journée

    • Plus calme certes, mais tellement moins enrichissante! T’apprends des trucs tous les jours!

  6. Maintenant, je sais que je peux boire mes vernis à ongles, un soir de désespoir, du moment que j’accompagne l’ensemble d’une petite compote :o)

  7. On se demande bien ce qui leur passe par la tête parfois!
    Chupa avait avalé du savon liquide Cadum une fois … J’avais eu peur que ça mousse dans ses poumons …

  8. tout simplement une bonne présence d’esprit de ta part, garde bien au chaud les numéros d’urgence, bon courage Pétoulette n’a pas fini de te surprendre à plus….

    • Ah ça j’en suis sûre! Elle n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs (de vernis).

  9. J’ai appelé qu’une fois celui de Lille, ils sont supers sympas et efficaces. Et surtout, ils ne paniquent pas. Ce qui est rassurant quand même.
    Pareil : on rince la bouche à l’eau (vas-y pour le faire sur ma tête de mule), on fait surtout pas vomir, on attends que ça passe… et s’il continue sa vie comme si de rien n’était c’est que tout va bien.
    Je sais plus ce que BB2 avait avalé, mais ça m’avait quand même foutu les jetons.
    Après, on a reçu une belle enveloppe garni avec tous les conseils : en cas d’ingestion de produits ménagers, de médicaments, de trucs avariés… plus 3 autocollants à mettre près du téléphone. Fluo avec le numéro en gros. Pas très esthétique, mais super rassurant !

    • Moi aussi, j’ai été frappé par le calme des réponses. Pour le moindre doute, ça rassure! Moi aussi je veux mes autocollants fluo ça sera tellement beau sur mon frigo!!!

  10. J’aurais jamais pensé au vernis comme poison. Tu as du avoir une de ces trouille !!! Moi aussi je vais les noter ces n° ! Chez nous, c’est plutôt des trous dans la tête. Mais on va à la permanence médicale à Gardanne, une bonne alternative aux urgences blindées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.