Temps de lecture estimé : 2 minutes

Allez c’est reparti pour un tour et vas y que je te mets des coeurs partout (dans les vitrines des boutiques, dans les resto, dans les pub….Arrrrgh! Ne me parlez pas de St Valentin… ou je vois ROUGE! Et ça serait pire si j’étais célibataire!

Anti-Valentine's Day Card - Heart

studiostellamarina

S’il y a bien un truc qui m’énerve par dessus tout, en plus des fêtes des mères, pères, grand mère, grand père… ou même Noel pour leur côté sur-médiatisé et sur-commercialisé, c’est bien la St valentin.

Car au delà de faire plaisir et d’offrir une petite attention, ce P***** de St Valentin force les couples à sortir tous le même soir, à se rendre dans un resto blindé avec un menu dégueu spécial « amoureux ». Mais pourquoi s’infliger ça?

Il y a 365 jours dans l’année (ça c’est de l’info!). Bon OK, si on enlève Noel, les vacances avec les enfants, l’anniversaire de tante Josiane, les visites de famille, les copains, les kermesses et j’en passe, en arrondissant , il doit nous rester 300 jours pour nous. Vous allez me dire, oui mais sortir au resto en semaine c’est galère… la nounou, la fatigue, le taf!  Dernière solution, si vous n’êtes pas adeptes des RTT amoureux en semaine, alors oui, il ne reste que les weekends, soit environ 100 jours/an (oui c’est moi, l’intello qui compte les jours de weekend, que ça a foutre!) 100 JOURS! ça ne vous suffit pas pour passer des weekend en amoureux, un resto, une sortie ciné, une ballade romantique main dans la main autre qu’un 14 février?

Alors pourquoi attendre le 14 février? Pour se retrouver tous en même temps au même endroit, dans les embouteillages, devant le ciné, devant le resto… Même le pakistanais, livreur de rose au resto est à sec à 20h ce soir là….

Allez il est temps de se ressaisir! Cette année pas de St Valentin! Notre cadeau, c’est de se promettre, comme tous les ans, de passer plus de temps ensemble! On prend des billets de train/avion/spectacle, quand on peut, quand on veut, et surtout on ne fait rien pour la st Valentin!

Pour le reste de l’année, pour ne pas oublier de s’aimer, voici un calendrier amoureux très créatif  « Love Life, Day by Day » de BrigadaCreativa;

Le code secret est très simple : un  quart de coeur pour du temps passé ensemble, un demi coeur pour une conversation profonde, un trois-quart coeur pour des caresses/bisou et le meilleur pour la fin, le coeur entier…. pour le sexe!

Même si je n’adhère pas à l’inventaire amoureux, ce calendrier a au moins le mérite de ne pas oublier qu’on est un couple avant tout…

Et vous, pour ou contre? Vous faites quoi pour la St Valentin!

11 Comments

  1. nous on fête mais pas de resto. L’année dernière comme c’était un dimanche on s’est fait un brunch au lit des amoureux, et cette année on cuisine en amoureux pour le repas du soir 🙂

  2. Nous aussi on est contre la Saint Valentin, je déteste cette fête commerciale! Cette année on va peut-être faire une exception : je dois accoucher normalement le 13 février, donc on va peut-être avoir un bébé pour la St Valentin, sympa comme cadeau, non?!

    • oulala, un accouchement pour la St valentin! Pour le coup, c’est anti-romantique mais quel bonheur à partager… on pensera à toi! tictactictac…

    • On peut dire que tu as un sens de l’anti-st-valentin très prononcé! Chez le gynéco au moins pas besoin de faire la queue! Message subliminal au padré qui passerait par là : MOI AUSSI JE VEUX DES CHOCOLATS!!!

  3. Je partage ton dégoût du côté commercial de la fête obligatoire… et néanmoins, j’apprécie une marguerite, une tulipe, un pissenlit ce jour-là. Je sais, on m’appelle Cohérence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.