Cap ou pas cap de rester 2 mn devant son écran d’ordinateur sans rien faire… ne pas toucher au clavier ni au clavier…. simplement écouter les vagues et regarder une image fixe!

Si vous êtes comme moi, une webaholic, une vraie accro du Web, des blogs, de twitter, de facebook, de l’iphone, de l’Ipad…. l’exercice que propose ce site est un vrai défi. J’ai tenu seulement 10secondes! La HONTE!

Alors essayez pour voir ! Pas si évident !

Ce qui me rassure, c’est de voir ,qu’on est vraiment actif devant un écran. On choisit et on assimile des informations, on communique, à la recherche d’inspiration, de nouveautés, d’info. C’est un formidable outil qui permet de gagner beaucoup de temps pour tout.

Par contre, comment s’en passer? Passer des heures devant l’écran, ne pas pouvoir s’empêcher de regarder ses mails, ses messages, répondre à des commentaires, lire des infos. On s’éparpille. Ne serait-ce pas une perte de temps? Ne passe-t-on pas à côté de choses essentielles?

Ce matin, en trouvant cette info sur le net, j’ai laissé ma fille devant la télé le temps que je partage cette info avec vous. J’ai vraiment HONTE!

Vous aussi, vous culpabiliser de passer autant de temps devant l’écran. Vous arrivez à vous chronométrer pour savoir combien de temps vous y passez? Vous délaissez votre entourage matin et soir pour rester connecté? Rassurez moi!

8 Comments

  1. J’ai réussi mais ça n’a pas été trop dur pour moi : ne voyant la mer qu’une fois tous les 5 ans en moyenne, je suis en manque alors quelques bruits maritimes me font triper^^
    Mais tous les matins, je me dis ; « aujourd’hui tu passes moins de temps devant ton PC ! Et tous les sois je me dis : « et voilà, encore une journée à rien foutre… »
    bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.