Tous les parents, oui tous, ont déjà eu droit au « j’veux pas dormir, j’ai pas sommeil ». Nous n’avons pas échappé à la règle, avec notre petite pétoulette de 21 mois!

Il n’y a pas d’âge pour trouver des ruses afin de nous garder encore quelques minutes près d’elle. Chez nous, top chrono, 2 minutes après l’avoir couché, c’est le jet de doudou : « papaaa, doudouuu »!

Quand on a vu le titre de cette pièce de théatre, on était super emballés. Mais, comme c’était son baptême de théâtre (Guignol, ça compte pour du beurre), on voulait une valeur sûre, adaptée à son âge. Cette pièce n’est ni connue (mais elle le mérite), dure 45 minutes (ça peut être long pour une première fois), et est destiné aux enfants à partir de 3 ans (il lui manque juste 15 mois!) .

Et finalement, on s’est dit, si on ne l’y amène pas, on ne pourra jamais savoir si elle aime ça!

Ni une, ni deux, direction le 11ème arrondissement (juste à la sortie de Saint Ambroise, pratique quand il pleut).

Au fond d’une petite cour (comme je les aime), accueillante et confidentielle, le théatre A la Folie. Pas de cohue sur les trottoirs, les enfants font les fous à l’extérieur sans gêne, en attendant l’ouverture des portes (20 minutes avant le début).

En résumé : Un joli trio. La pièce est drôle, pas si loin que ça de la réalité, le dernier verre d’eau, la dernière histoire, l’ultime pipi, une soudaine maladie, un monstre sous son lit… Une mise en scène dynamique, enjouée, simple et qui fonctionne bien auprès du jeune public. Notre pétoulette se reconnaîtra même dans une scène et s’exclama dans un silence « doudou tombé! Tombé doudou! ». Très interactif. Même les parents passent un bon moment. Quelques jeux de mots bien placés, des répliques attendrissantes, le clin d’oeil de notre enfance… je vous laisse la surprise.

Notre pétoulette est restée assise et attentive pendant 30minutes, le dernier quart d’heure, elle avait la bougeotte (assis, debout, accroupie, sur les genou…). Ce n’était pas la seule! Mais elle a suivi l’histoire, jusqu’au bout, jusqu’au applaudissements. Elle est même allée spontanément à la fin taper un « give me five » avec Cassoulet, le doudou vivant.

Finalement, peu importe l’âge de votre enfant, un seul mot : Foncez y!

viewer

8 Comments

  1. Sophie (Le Monde de Noé) Reply

    ca semble sympa… mais ça fait un peu loin de chez moi ! 😉

  2. Les comédiens sont vraiment top! Ici pas de Dora l’exploratrice, de chansons débiles ou de textes pompeux… place à l’intéractivité!

    • Moi aussi j’ai craqué pour l’affiche j’en ai pris une après le spectacle! Petit clin d’oeil aux moutons sous le lit! ça fait aussi partie du spectacle 🙂

  3. bon nous non plus il a pas 3 ans, mais rien que le titre j’adore, alors je me le note et ça sera pour un prochain mercredi avec les loulous!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.