Qui n’a pas eu des cadeaux pourris à Noel?

Chaque année, c’est pareil… Vous recevez vos cadeaux de Noel en double, de la mauvaise taille, de la mauvaise couleur, de la mauvaise marque ou alors qui ne vous plaisent pas du tout.

Au lieu de stocker dans un coin les 12 grille-pains, 8 sacs, 36 écharpes et les bibelots ringards made in China, Ebay vous attaque direct par mail le 26 décembre : « Le Père Noel s’est trompé, revendez vos cadeaux dès maintenant ».

Perso, je ne l’ai jamais fait. Pensez à cette personne qui a arpenté les rues dans le froid, au milieu de la foule, jusqu’à la dernière minute, dans l’idée de trouver THE cadeau qui vous fera plaisir. Quelle tête ferait-elle si elle retrouvait le cadeau qu’elle vous a offert sur Ebay?

Pour éviter les histoires, Haterz a trouvé la solution : emballer vos cadeaux pourris avec un papier téléchargeable au format A4 :

Comme ça plus d’embrouille, vous acceptez ouvertement que vos cadeaux soient revendus!

Et vous, prêts à revendre vos cadeaux?

7 Comments

  1. Je comprends pas les gens qui font ça. Si le cadeau convient pas, il suffit de le dire : »Ah ben ce livre-là, je l’ai déjà » ou « c’est pas ma taille de chaussettes »…
    La personne se sentira pas bête et se fera même un plaisir d’aller l’échanger pour un cadeau plus adapté, non ? (ça arrive à tout le monde de se tromper,c’est pas honteux)

    Mon chéri s’est lamentablement planté cette année et a offert la même BD que l’année dernière à mon frère. Plutôt que d’aller le revendre à plus bas prix sur ebay, autant aller faire l’échange en magasin, il pourra avoir le volume suivant neuf plutôt que de récupérer à peine de quoi l’acheter d’occaz…

    • J’avoue si je l’ai en double j’échange pour le même type de cadeau. C’est drôle, moi aussi livre en double cette année!

  2. Maman sur Terre Reply

    Ca peut m’arriver si la chose en question est trop encombrante par exemple mais je n’en ai jamais eu l’occasion jusqu’ici.
    Par contre des fringues moches j’en ai eues que j’ai mis à la croix rouge en me disant que pour une fois ils auraient des vêtements neufs.

  3. Ca peut être une idée de revendre ses cadeaux mais ça prend quand même du temps et au final c’est plus simple de le dire lorsqu’on reçoit le cadeau. Perso, cela ne m’est jamais arrivé parce qu’on fait toujours une petite liste avec quelques idées pour aider aux choix des cadeaux 🙂

  4. Ben le cadeau donné avec bon coeur mais que je n’apprécie pas, je ne crois pas que j’oserai le vendre.
    Par contre, le truc pourri donné uniquement parce qu’il faut bien donner quelque chose à noel, même si je voulais le vendre, personne n’en voudrait…
    la vie est mal faite ;-p
    Bonnes fetes de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.