Le cyclo quoi? Par déduction on trouve facilement ce que c’est… Cyclo pour vélo et camping pour camping! Je vous rassure tout de suite le vélo n’est pas là, juste, pour faire le tour du camping! Non, il s’agit de faire une randonnée à vélo sur plusieurs jours et de récupérer la nuit sous une vraie tente dans un camping.

Dormir sous une tente ce n’est vraiment pas notre truc surtout après plusieurs heures de vélo dans la journée… Nous, on est plus hôtel confort, auberge de charme ou chambre d ‘hôte avec petit déj gargantuesque. Et puis, on s’est dit qu’il fallait essayer! En fait, pour tout vous avouer, choisir une destination très prisée, partir la dernière minute un weekend de mai ou juin sans avoir réserver plusieurs semaines ou mois à l’avance, vous pouvez faire une croix sur les chambres d’hôte, les auberges de charme et les hotels abordables. Tous sont pris d’assaut! Dernière solution le camping.

Plusieurs alternatives :

  • Soit vous prenez tout avec vous sur le vélo : tente, matelas, nourriture, changes, vous pourrez alors faire le circuit que vous voulez.
  • Soit vous préférez rouler léger et tout laisser sur place. Vous n’aurez donc pas d’autres choix que de prévoir des circuits en boucle pour revenir à votre point de ralliement.

L’intéret de dormir une nuit sur place est de pouvoir faire des itinéraires vélo en boucle. Je cherchais donc un camping central. Après avoir étudié les parcours, j’ai donc sélectionné le Camping des châteaux à Bracieux : 3étoiles avec piscine et aire de jeux pour enfant. Le centre du village est à 300m, pratique pour faire ses 3 courses pour le petit déj. De premiers abords il paye pas de mine mais en rapport qualité/prix/accueil/service/propreté/tranquillité, c’était parfait! 12€/nuit. Ils proposent même des mobile home et des chalets mais nous on est plus du genre tout ou rien. On s’est donc équipé en tente. Pas nimporte laquelle.. une Quechua 2secondes XXL pour 4! Et comme son nom l’indique elle se monte en 2 secondes… preuve à l’appui!

Suffisamment grande, nous avons pu y rentrer la mini tente de notre fille. Nous n’avons jamais eu de lit pliant. Et je dois dire que cette mini tente pop up de la Fnac Eveil et Jeux a été encore une fois, vraiment utile pour expliquer à minipétoulette 14 mois, que ce soir tout le monde dormait sous une tente!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.