Temps de lecture estimé : 2 minutes

Quelques conseils de base pour annoncer en douceur sa grossesse à Big Boss.

Mise en situation….

La collègue détestable et fouineuse : « Oh ben dites donc, tu t’es lâchée cet été! »

Moi : « Ben pourquoi? »

La collègue détestable et fouineuse : « t’as pas un peu grossi pendant tes vacances? »

Moi (toujours de bonne humeur et qui en rajoute un chouia): « Ah ouais, c’était le rêve 3 semaines en yacht en méditerranée, pépères, personne pour te faire chier, du soleil, des bons petits resto… au TOP! et toi la Bourboule chez ta Mamie? »

1er conseil : Ne pas attendre que les rumeurs fusent pour prévenir BigBoss mais bien cacher les rondeurs discrètement pour attendre au moins 2mois1/2 de grossesse. On pourrait vous reprocher de l’annoncer trop tôt ou pire vous mettre en garde sur les fausses couches avant le 3ème mois!!! Si ça ne se voit pas, vous pouvez même attendre 3-4mois.

Juste après mon écho de datation ( 13 SA), L’annonce officielle! tututulutututululututu…

Moi (entrant dans son bureau): Bonjour BigBoss, euh, je te dérange pas trop là, euh, en fait, comment direeeeuh…. bon je me lance, j’aaaatteeeends uuuun heureux évènement!

BigBoss (mou comme un molusque, la voix de Droopy en plus) : ssuuper! je suis content pour toi!

Le BigBoss bien élevé pose des questions perso/pratique : « c’est prévu pour quand? » (cf Sketch de Muriel Robin en panique à l’annonce de la grossesse de sa famille avec un black : c’est quand est ce prévu pour?)

Moi : Avril, ça va arriver viiite!

ERREUR! Ne JAMAIS outre-passer son enthousiasme lors de l’annonce de sa grossesse à BigBoss, même si vous avez de bons rapports. Allez droit au but, sans hésitation, sans passer par 4 chemins, cela montrera que c’est une grossesse choisie, un projet de vie qui s’inscrit parfaitement dans votre projet professionnel. C’est ça RASSUREZ BigBoss!

On rembobine zluululichtik :

Moi (à la pause café du matin) : Bonjour BigBoss, t’as 2 minutes (le prendre à l’écart pour rendre l’annonce plus confidentielle). Voilà, j’ai une grande nouvelle à t’annoncer, je vais devenir maman en avril, je suis super contente….(Pause)

Là normalement BigBoss affiche un sourire franc ou forcé : « félicitation! je suis content pour toi. Avril, avril…. tu est donc enceinte de…. »

Moi : 2mois1/2… je sais c’est un peu tôt pour l’annoncer mais je préférai que tu le saches en 1er! (là tu marques des points). En plus ça va me permettre de finir de mettre en place le projet Machintruc et d’organiser mon backup avant mon départ en congé mat.

FRANCHISE, ANTICIPATION, PROACTIVITE, les 3 maîtres mots pour une annonce réussie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.